lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liberté...ou te caches tu ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Débats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:51 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

Sakineh condamnée à de nouveaux châtiments corporels
L'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani, menacée d'être exécutée par lapidation, a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires, selon des informations transmises par son fils, publiées ce samedi sur le site de la revue «La règle du jeu» et le blog «Dentelles et Tchador».

Le journaliste franco-iranien, Armin Arefi, s'est entretenu au téléphone avec Sajjad Mohammadi Ashtiani, le fils de cette Iranienne de 43 ans.
Selon ce dernier, sa mère a été condamnée à 99 coups de fouet pour avoir propagé «la corruption et l'indécence», en raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique.
«C'est l'avocat de ma mère, Houtan Kian, qui l'a appris hier de détenues de la prison qui venaient d'être libérées, a raconté Sajjad depuis la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran). Il a ensuite pris contact avec le juge indépendant de la prison, qui a confirmé la peine.»
Le quotidien britannique Times a publié, le 28 août, la photo d'une femme sans foulard qu'il a affirmé être Sakineh Mohammadi-Ashtiani, indique le journaliste sur le site de la revue de Bernard-Henri Lévy et le blog «Dentelles et Tchador» du Monde.fr.
Cette photo était, en fait, celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède, explique le journaliste.
Vendredi, le London Times s'est excusé auprès de ses lecteurs, et a expliqué que cette photo lui avait été fournie par Mohammad Mostafaei, second avocat de Sakineh, ce dernier ayant affirmé qu'il la tenait du fils de Sakineh. «Ce n'est pas moi qui ai donné à M. Mostafaei cette photo, qui n'est sûrement pas celle de ma mère», a assuré Sajjad.
Mohammad Mostafaei s'est réfugié en Norvège début août pour échapper à un mandat d'arrêt émis par les autorités iraniennes.
La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu. Mais «suspendu ne veut pas dire annulé»,... lire la suite de l'article sur Libération.fr

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petale

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:21 (2010)    Sujet du message: j accuse Répondre en citant

Il n y as pas qu en iran ou ailleurs que ce genre de chose se produise j en suis l exemple vivante de ce genre de barbarie , je denonce tout acte d agression ,de violence et de peur faites a l encontres des femmes , mineur majeur femme tout simplement je denonce le disfonctionnement d un service sociale depassé ou desolidarisé des evenement majeurs faites a l encontre des femme jeune femme sans attribuer un emplacement sure sans nous venir en aide quand le moment est de mise , il ne suffit pas de parler de dire que nous aimons de respirer il nous faut pouvoir circuler librement sans emprise majeur d une societe anti femme avec la peur au ventre de ne plus savoir ou aller sans aide morale ou suivit psychologique quelconque

je remet en cause nous les femmes celles qui combattent aux prix de nos propres vies et ce au quotidient , j ai le regret de dire que meme en etant dans un cas xtrem c est a dire menacee de mort sur territoir francais democratique , meme dans les cris les pleurs les ce que vous vous imaginees avec plaintes a l appuie ce qui engendre chez les autres code de l honneur la vengance meme rien ne se fait alors oui je n ais pas honte de montrer mon visage , j epargne celui de ma fille alors que c est elle qui c est faite agressee menacee de mort je denonce ouvertement tout traitement anti himain anti democratique que je me dois de combattre seule qu milieu de faune incivilisee , une famille qui ne repods ue d un codex la mort ou la vie a telle prix que celui ci est inimaginable , tout ca parceque je  nous sommes nees femmes

j accuse et j aurais mon droit nous qurons notre droit , eduquer son enfant dans la tolerance et devoir la voir subir cet acte inadmissible d agression de violence et de peur et d entimisation est plus qu intolerable

femme debout femme jamais ne baisser les bras

Astrée

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 19:12 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

Tu as bien raison pétale, je te soutien et soutien toute personne ayant vécus des agressions physiques ou psychiques. Je suis vraiment désolée pour ta fille qui a été touchée dans son corps et dans son intégrité physique et mentale, mais aussi toi, dans ta position de mère et de femme.
Ce que je ne comprends pas par contre comment ce fait –il que dans un pays de droit, les doit, la justice te la protection de l’autre soient absents ????? Vraiment ça reste un mystère !!!!!!
Si la situation avait eu lieu en Algérie ( un pays dont je connais parfaitement bien le fonctionnement), je n’aurai pas été surprise même si je ne l’aurai pas acceptée et j’aurai réclamé mes droits juste par principe car au fond, je ne me leurre je ne les auraient pas, mais en France….je reste perplexe !!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 23:30 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

non astrée, ici ça s'appelle la justice à deux vitesses. La première passe très bien avec une frimousse de blonde, un nom de gauloise et un compte banque bien garni, la deuxième part en sucette si l'on a "fait l'erreur" de naitre et grandir dans un groupe social auto-discriminant et discriminé.

Astrée

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 19:18 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

Donc, c'est partout pareille....enfin avec des contrastes quand meme

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 23:11 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

le dénominateur commun c'est le fric. La justice n'est juste que pour ceux qui en ont les moyens et ça, c'est universel.

petale

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 23:46 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

je confirme et je dis qu' en plus même si tu en as un peu ils pensent que t es cresus nom d un bleu!!!!!!!!  il n y a pas de justice si d un on ne l ouvre pas hmm et encore de deux on ne les harcelent pas non mais ils nous incitent a devenir des cons!!!et de trois si tu ne pleurniches pas a tout vent pfffff bien bien bas , a croire que si tu a le regard encore petillant un tant soi peu beh oui la misere n est pas ecrite sur mon front c est vrai que mince et si en plus t as pas de poux qui degoulines beh t es trop propre sur toi , je leurs en foutrais des baffes de paroles , d ailleurs je suis dans cette optique , aller a la racine morte , faut couper l arbre pour qu en renaisse un ,bien en vie celui là!

fric chez nous on en mange c est bon dans une chorba miam miam plein de fric a gogo

Astrée

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:30 (2010)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ???? Répondre en citant

Si je continue a associer librement autour de Fric....je pense a la chorba de ma mére et au ramadhan

Bon....plaisanterie, je trouve ça dramatique, quelque soit le pays, que les valeurs, se perdent ou plutot, s'achétent ou se vendent !!!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Liberté...ou te caches tu ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Débats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation