lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Varicelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Santé - sexualité -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Définition
Maladie infectieuse contagieuse et ubiquitaire (se développant partout à la fois), survenant essentiellement au printemps et en hiver. Elle est due à un virus appartenant à la famille des herpès virus, le virus varicelle-zona (ou V.Z).

Habituellement très bénigne, la varicelle survient le plus souvent dans l'enfance entre 2 et 10 ans. Quand elle survient chez l'adulte, elle est non seulement plus rare mais plus sévère. La transmission du virus se fait par l'intermédiaire de l'appareil respiratoire, par les gouttelettes de salive émises par le malade, et par contact avec les lésions cutanées.

Symptômes
L'incubation du virus dure environ 15 jours, un individu atteint par la varicelle est contagieux de 2 à 3 jours avant le début de l'éruption et jusqu'à 6 jours après l'apparition des dernières vésicules.
Avant l'éruption cutanée typique survient une fièvre à 38°C environ, accompagnée d'une rougeur de la peau. Celle-ci est passagère et l'éruption comporte des poussées successives séparées de 2 à 4 jours.
L'éruption, qui est constituée de petites taches rouges de 2 à 4 mm de diamètre, commence au niveau du thorax puis gagne l'ensemble du corps y compris le cuir chevelu et les aisselles (sous les bras). Elle se termine par les muqueuses (revêtement cellulaire recouvrant l'ensemble des organes creux en contact avec l'air environnant) et le visage.
Il existe des éléments d'âges différents dans le même territoire.
L'énanthème (éruption sur les muqueuses) est le plus souvent discret. On le trouve au niveau de la bouche, surtout sur le palais, il s'accompagne de larmoiement, d'une difficulté à avaler, d'une toux et parfois d'une dysurie (difficulté à uriner).
Apparaît ensuite un prurit (démangeaison).
L'éruption préalable se transforme progressivement, en 24 heures, en petites vésicules superficielles de la taille d'une tête d'épingle remplie de liquide clair (petites gouttes de rosée). Les vésicules se troublent ensuite puis se dessèchent.
L'apparition de croûtes à la place des vésicules est symptomatique du diagnostic de varicelle. Celles-ci tombent environ une semaine après. En cas d'excoriation (grattage) et de surinfection, la croûte laisse place à une cicatrice.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 02:07 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Je ne me souvenais plus que c'était aussi trash... çça Et je confirme que les boutons poussent VRAIMENT partout

Astrée

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 02:12 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Je te promet wise que chez l'adulte c'est trés violent.....j'ai vu l'état de mon fére via des photos mais c'était vraimment horrible !!!!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 02:26 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

un de mes grands oncles en est mort, chez les personnes âgées ça devient un zona et c'est en effet très dangereux. J'essayais juste de relativiser un peu...

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

IL est mort....bon, pour l'heure je suis vivante, puisque selon mon frére, c'est la période d'incubation.....donc j'attends en éspérenat de ne rien a voir....sinon....ça va plus !!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 15:23 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu ne vas pas l'attraper. Pourvu que j'ai raison... En général, je suis une bonne médium, mais ça ne marche pas à tous les coups... çça

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 16:23 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais l'idée que tu sois un bon médium est trés plaisante Laughing

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:22 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Je prédis avant tout les emmerdes qui vont me tomber dessus, mais il arrive aussi que ma vision, je dirais plutôt sensation, s'étende dans un cadre plus large que myself. Et là lorsque j'étends mes antennes, elles ne voient pas de spots, pas même une petite rougeur poindre.
Restons donc sur cette idée que les merdes arrivent, mais qu'on ignore souvent qu'on en évite bien plus... c'est juste un effet de volume. Tu mets trois gouttes de noir dans un pot de peinture blanche et c'est tout le pot qui devient gris. On en oublie alors qu'il est quasi blanc car le gris a fait disparaitre le blanc à jamais. On a souvent tendance à penser de cette manière, d'être dans le deuil des choses plutôt que dans l'accueil de nouvelles idées et vues de l'esprit. C'est humain. Mais je m'égare, comme d'hab'...

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 18:33 (2010)    Sujet du message: La Varicelle Répondre en citant

Ok....wise.
  J'ai bien compris Idea .....les trois gouttes de noir c'est ma futur varicelle, que je n'aurai pas, le pot blanc c'est moi....le gris ça sera moi mais avec idée persécutante que je vais avoir une varicelle que je n'aurai probablement pas ......ça va c'est compris...!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: La Varicelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Santé - sexualité -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation