lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'appareil psychique groupale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:59 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Je pense que j'aurai du commencé par celui-ci, il me semble plus accéssible que celui que je lisais avant.

Mais, j'ai l'impression de passer d'un ouvrage a un autre sans pouvoir aller au bout avec aucun d'eux...., état des lieux, je lis Trois livres en meme temps ce qui est une véritable aberration.... çça

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:08 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Ce genre de livre ne se lit pas comme un roman. Ça se picore un peu, on en prend, on en laisse, c'est avant tout un outil technique. Surtout en psychosociologie. Et tu fais bien d'en lire plusieurs à la fois, ça alimente la diversité des points de vue.
jdçjdr

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 14:54 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Bien entendu, mais ce qui m’embête c’est de passer d’un livre a un autre autour de la même thématique, du coup j’ai l’impression de survoler et de ne pas me donner suffisamment de temps pour digérer chaque chapitres….tient ceci me fait penser à mon ulcère !!!!

Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 15:36 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Bon...j'en arrive a comprendre qu'il y aurait 4 organisateurs psychiques des représentations de l'objet-groupe ....bon, jusque là ça va, je tiens le coup......a suivre

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:42 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

l'essentiel est que tu arrives à cerner Kaes. Après ce ne sont que des variantes intrinsèques.

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:12 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

" Cerner Kaes"....je suis bien loin de ça, il, faut que je lise un paragraphe, que je le relise, je ferme le livre, je fais de la rumination mentale, j'anime un groupe, ou deux, et là , miracle, ça prend du sens, au totale un mois....tu imagines combien de paragraphe est composé un livre de Kaes !!!!!!!! çça

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:25 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Ben j'ai jamais dit que c'était facile, mais comme tu l'as dit si bien, il faut faire des aller retour entre lecture et pratique pour en comprendre le sens. Kaes est l'un de ceux qui m'a le plus apporté dans mon travail auprès des groupes...

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

J'ai une super grande admiration pour ce Monsieur. Tu sais, wise, quand je l'ai rencontré pour la premiére fois, il ya deux ou trois ans de cela, à un colloque à Lyon, j'étais tellement stréssée et intimidée , que je ne savais plus quoi lui dire, alors que j'avais préparé tellement de question a lui poser .... Embarassed

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:40 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

j'ai eu le même problème avec Roger Misès himself lors d'un séminaire en psychopathologies infantiles. Comme la sensation de me trouver en face d'un demi dieu, vu que ce type avait révolutionné en son temps le rapport thérapeutique à l'enfant...
Mais j'ai pu caser un mot ou deux à propos d'un de ses exemple de clinique. J'avais jamais ressenti ça avant, comme si j'avais croisé Freud Very Happy

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 16:16 (2010)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale. Répondre en citant

Laughing  ...oui...oui...c'est exactement ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: L'appareil psychique groupale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation