lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sacré Obama !!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Débats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:42 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Obama soutient la construction d’une mosquée près de Ground Zero, sacré nouvelle !!!!!

Je ne saisis pas totalement, pourquoi ferait-il ça et le choix du lieux surtout ???
 Je ne pense pas que c'est pour démontrer la liberté du culte et des pratiques, puisque nous le savons et il ne cesse de le proclamer haut et fort....mais alors pourquoi cette démonstration !!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:11 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Parce qu'il veut démontrer que l'Islam ce n'est pas le 11 septembre. Ça, c'était du terrorisme et au nom de la liberté d'expression et de culte, il soutient donc cette initiative. C'est très difficile de faire revenir en arrière un amalgame qui a été construit de toutes pièces par ses prédécesseurs par pur intérêt de déstabilisation du moyen orient, en sacrifiant la quasi totalité du monde musulman qui est avant tout non arabe.
Dix ans auront bientôt passé depuis l'attentat et les américains veulent faire un sanctuaire de ce qui a été un acte purement criminel et pas musulman du tout. Il serait temps qu'ils se mettent enfin à réfléchir plutôt qu'à réagir, qu'il apprennent à comprendre. Bref, c'est pas gagné.
Si l'on devait faire une comparaison, il faut savoir que bon nombre des camps de concentration en Europe ont été démantelés, rasés puis les terrains réhabilités afin que les populations vivent de nouveau sur d'autres bases. Seuls les principaux camps dits "camps de la mort" comme Auschwitz Birkenau, Treblinka, Mathausen et quelques autres répartis sur l'est de l'Europe servent de sanctuaire. Il s'est agit d'un plan d'extermination de millions d'êtres humains, pas d'un seul acte de terrorisme. Je ne veux pas minimiser ni oublier les milliers de morts des twins towers, mais je ne me trompe pas d'ennemi ni de ses intentions.

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:51 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Ou alors une manière de reconnaitre que ces histoires d’islamistes, de Ben Laden est une connerie ou stratégie politique qui permettrait  ou cautionnerai l’attitude des états unies envers l’Afghanistan …peu être que je délire un peu mais si je m’appuis sur l’histoire de l’Algérie, tous les massacres collectifs qu’il ya eux, ça ne venait surement pas des Islamistes intégristes, GIA ou FIS ou autre.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:33 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Toutafé! je viens de regarder le docu sur ARTE tout à l'heure qui traitait du 11 septembre et dans les analyses (y compris de certains experts américains) la conclusion était que l'attentat était une magnifique opportunité pour les US de s'engager dans un conflit armé (industrie de l'armement) et de faire porter le chapeau au monde musulman. CQFD.
Le pire dans tout ça, c'est que la recette marche à tous les coups, quels que soit les pays, les époques et les contextes.

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:46 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Le plus dur et insupportable, c'est toutes ces vies humaines perdues pour  des causes puremey politique.....c'est pareille qu'un génocide......

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:49 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

on n'est plus à ça prêt maintenant. On a déjà testé à deux reprises une guerre à l'échelle de la planète, donc maintenant on y rajoute le sentiment de terreur et d'insécurité qui semble être bien plus efficace qu'une bombe nucléaire.

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:57 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

J’ai connu la terreur , la peur de sortir, la peur d’aller a la fac, le couvre feux à partir de 17h, la peur au ventre dés que le téléphone sonne par crainte d’entendre que l’un de, ses proches a été assassiné…et que les choses se réalisent et de perdre des personnes a qui nous étions attaché et je peux te certifier que ça marche....la terreur

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:14 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

oui, la peur de l'autre devient une norme, en même temps que l'économie se mondialise. Situation schizophrénique, injonction paradoxale subie quotidiennement. J'ai manqué de sauter en éclat, à 5 minutes près, en allant dans un magasin Tati à Paris. C'était il y a longtemps, mais je me souviens encore de ce que j'ai ressenti pendant des années après ça. J'aurais été mûre pour dénoncer qui que ce soit de suspect. Surtout lorsqu'ils ont recommencé en 95 dans le métro à St Michel.

Pour revenir au sujet, je pense qu'Obama a raison de soutenir la création de la mosquée et du centre culturel musulman, simplement il est encore un peu trop tôt, car les troupes américaines sont encore au moyen orient. Il est nécessaire de reconstruire les pensées sur des choses finies et pas jouer sur deux fronts, celui de la tolérance sur son propre territoire et de l'occupation par la force sur des territoires étrangers et (en principe) souverains.

Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:25 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Justement, je me posais la question, si son projet n'était pas une maniére trés intelligente pour dire que l'attentat a été fait par d'autres, par les siens ??? Une maniére reconnaitre que l'agresseur n'est pas d'ailleurs ????

Parce que mise a part cette explication, je trouverai que ça serait une belle provocation de sa part envers les familles et le peuple Américain???

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

c'est en partie la thèse que je défends. Au delà de tout respect à la constitution et aux droits d'expression et de culte, Obama veut aussi faire table rase sur ce qui est ancré dans le crâne des américains (et pas uniquement des New Yorkais), à savoir que ce gouvernement précédent a eu une grande part de responsabilité dans l'attentat du 11 septembre et ce qui en a découlé. Tout à l'heure, ils montraient G. W. Bush perché sur les décombres encore fumants baptisés plus tard Ground Zero et criant dans un mégaphone que les States feraient parler d'eux en orient... la catharsis a joué à plein pot, réaction sans réflexion.

Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:52 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Je comprends qu’il veuille faire table rase, on efface tout et on reconstruit mais pas une mosquée.
Je vais faire le parallèle avec la connerie de la « réconciliation » en Algérie ou alors si l’état décidait de construire  le siège du FIS ou du GIA là où il ya eu des massacres collectifs….même si nous savons bien que ce,’était pas ces idiots qui faisaient ça, que c’était l’armé mais bon…faisons semblant que nous ne somme conscient de rien, je pense que les survivants du massacre aurait une réaction très violente….et je comprends.

petale

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 14:37 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

il faut dire aussi que pour le coup la fin du ramadan risquant de finir un 10 ou 11 septembre cela donnera bcp de perspective pour attiser la peur, haine, que le peuple armericain pourrait ressentir , car les americains n ayant pas encore compris de quoi il s agissait vraiment mais seulement avaler que le musulman est en definition un terroriste , je crains que bcp d acte raciste ne se produise , Obama a raison mais parfois faire le deuil de..... demande plus temp et il faut bien un jour batir vers l avenir aussi et enlever l idee bien ancree a ce peuple qu un musulman est un etre humain respectable aussi et avant tout. une affaire a suivre de prés je crois car cela risque comme lors d une avalanche soit d etre maitrisee ou alors d emporter bcp sur son passage !!!!

Astrée

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:17 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Ah...oui pétale, tu as bien raison, l'Aid ça sera le 10 OU le 11 séptembre....une affaire a suivre de trés prés....

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:08 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Vous ne croyez pas si bien dire. Tout à l'heure aux infos, j'apprends que d'après un sondage effectué auprès des américains, ceux-ci pensent en grande majorité qu'Obama est musulman. En d'autres termes ceci induit qu'il est potentiellement un ennemi de la nation. Ceci est un cauchemar pour le citoyen lambda qui a vu le président prêter serment sur la bible.
La manipulation bat son plein à plein tube et, en effet, l'aïd sera une occasion de faire de nouveaux amalgames.
La rentrée sera chaude, car les amalgames fleurissent un peu partout depuis quelques temps.

Astrée

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 01:08 (2010)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!! Répondre en citant

Obama musulman !!!! Pourquoi pas, ça serait sympa, le président des Etats Unies d'Amérique Musulman, eyant fait son serment sur la bible , ....voilà une belle preuve de Tolérance, un peu musulman et un peu chrétien....et oui ce n'est pas incompatible çça ..... a méditer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2017)    Sujet du message: Sacré Obama !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Débats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation