lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intoxications alimentaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ACTUALITES -> Au Maghreb
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:05 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

De plus en plus d'importants cas d'intoxications alimentaires sont signalées pratiquement tous les jours en Algérie....je me demande ce qu'ils mangent....enfin si c'est les frites omelettes et viandes achées que les personnes achétent dans ces petites bicoques au bord de la mer....je comprend.!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Vous n'avez pas de touristes mais au moins vous avez la tourista, c'est un bon début
Il s'agit probablement des conditions de conservation des aliments qui sont défaillantes, voire absentes. Les bactéries sont opportunistes lorsque la chaleur est là et on n'a pas droit à l'erreur dans ce domaine.
Moralité, il vaut mieux manger chez soi avant d'aller sur la plage... Et puis bien cuire les aliments, notamment la viande et les oeufs qui contiennent et transmettent bon nombre de bactéries toxiques à l'organisme humain, laver fruits et légumes avant de les préparer, etc.
Sans aucune norme imposant de règles de sécurité alimentaire dans ces baraques vous n'avez pas fini d'en voir arriver se tenant le ventre et le reste...

Astrée

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:46 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Les mesures d'hygiéne ....penses tu, surtout dans des lieux pareilles, c'est le derniers de leur soucis , que les personnes soient malades ou meurent.

Quant aux touristes, nous en avons de plus en plus chaque année mais seulement, ils ont les moyens pour ne pas aller manger dans de type d'endroits pourri, ils sont les hotels, les réstos....etc

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:02 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

J'ai envie de dire "heureusement pour les touristes". Ça peut être une grande manne économique, demande aux marocains...
Quant aux autochtones, ils doivent boycotter ces baraques et manger chez eux comme je le disais avant. Ainsi celles-ci disparaitront à terme, mais si les algériens continuent à alimenter (si je puis dire) le cercle vicieux, ça ne fera qu'empirer les cas d'intox. On ne peut pas accepter le tourisme tout en laissant à voir aux étranger la manière dont les choses sont gérées sur place, ça fait une très mauvaise publicité pour ce pays qui n'est déjà guère apprécié sur le plan politique.
Il faut comprendre que pour le moment l'Algérie ne se mérite pas, elle se subit. Deux semaines pour l'obtention d'un visa avec un certain nombre de garanties demandées au départ n'encouragent pas à aller se faire intoxiquer sur une plage...

Astrée

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:37 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Youpi.....L'Algérie achéte des tonnes de viandes venant de l'Inde, elle coute 250 DA le Kilo, un prix super interessant pour le fonctonnaire moyen....apres je ne sais pas ce que ça va donner mais bon....

Selon mes collégues de l'hosto où nous allons commencer a chanter Hindou ou alors nous allons avoir une petite tache rouge sur le front....voilà les premiers signes de contamination ou de double nationnalité !!!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 01:42 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

En Inde, les vaches sont sacrées, donc ils ne peuvent pas les manger. En revanche, certains petits malins ont trouvé le moyen de refourguer leur viande après leur mort à des pays comme l'Algérie. Il faut savoir que la vache doit mourir de vieillesse, ce qui veut dire qu'elle est très âgée. Je demande à voir ce que ça donne en steak. Une tranche de semelle peut être...
Bouillie durant 4h devrait en venir à bout. Bsaha! Very Happy

Astrée

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 00:24 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Mais Non....wise...tu es méchante....tu penses  que nous allons mangé les vieilles vaches...qui sont mortes, les pauvres, et nous serons super malades....il va falloir identifier les signes....pour ne pas mourir de vaches mortes !!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:32 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Non, pas méchante, juste cynique, c'est ma marque de fabrique

M'enfin quand même, on ne me retirera pas de la tête que ces vaches ne sont pas engraissées pour l'abattage dans ce pays. C'est une réalité. Les hindous avaient mêmes proposé aux européens dont les cheptels étaient contaminés par la vache folle de récupérer ces bêtes pour qu'elles terminent leur pauvre vie en paix. Ça avait fait sourire tout le monde, à l'époque, parce qu'ici, un animal, c'est de la viande.

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Non seulement se sont de vielles vaches et de surcroit malades….a la bonheur !!!!
Donc, nous aurons des taches rouges sur le front  et tous fous….pourquoi si la folie devient collective

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:22 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Non, ne t'inquiètes pas, ce n'était qu'une proposition des Hindous d'éviter un abattage en masse de ces pauvres vaches, principe de précaution oblige sous nos latitudes.
Je pense que les carcasses de vaches importées d'Inde en Algérie ont subi un contrôle sanitaire pour leurs permettre d'être débitées et vendue à l'étalage. C'est juste une question de qualité. La vache dite "de réforme" n'est plus aussi tendre ni bonne qu'une génisse, mais elle reste mangeable. Il suffit de la faire cuire plus longtemps dans les soupes ou les plats en sauces (chorba, couscous, etc)

Astrée

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:01 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi.....mais du coup je n'ai plus envie d'en manger, déjà que je ne suis pas fan de viande !!!!
  En plus le mot "réforme".....me fait penser aux réformes hospitaliéres .....  

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:58 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

on les appellent vaches de réforme parce qu'elle ne peuvent plus donner de lait car trop âgées pour une nouvelle gestation, ou pas rentables à mettre en pâture car leurs viande se dépressie. C'est pourquoi on dit qu'elles sont réformées. Hélas pour elles, cette qualification est synonyme d'abattage...

Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 01:01 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

c'est triste pour elles...mais ça ne donne pas envie d'en manger Rolling Eyes

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:47 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Quand on ne sait pas ce qu'on mange, on le fait avec bon appétit. La plupart des français on mangé de la vache de réforme nourrie aux farines animales durant des années et ils ne s'en sont pas rendu compte car ils n'avaient pas les moyens de manger du bœuf fermier. Aujourd'hui, on échappe à ça, mais pas à d'autres choses, notamment au produit chimiques et hormonaux injectés à la bête pendant toute sa vie...

Astrée

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:09 (2010)    Sujet du message: Intoxications alimentaires Répondre en citant

Je préfére savoir quand meme ce que j'avale....!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2018)    Sujet du message: Intoxications alimentaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ACTUALITES -> Au Maghreb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation