lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum
 
 
 
lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L’orientation sexuelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Santé - sexualité -> Sexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAT


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 40
Localisation: ...MARSEILLE

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message: L’orientation sexuelle Répondre en citant

L’orientation sexuelle des femmes change de plus en plus avec l’âge
Selon une étude que rapportait le quotidien britannique The Telegraph, les femmes qui se tournent vers le lesbianisme dans la trentaine seraient plus nombreuses qu’on le pensait.








_











Une des recherches a démontré qu'environ les deux tiers des femmes ayant ressenti une attirance homosexuelle finissent par changer définitivement d'orientation sexuelle avec le temps. Ces résultats remettent en question le consensus scientifique selon lequel la sexualité d'une personne est davantage déterminé par leurs gènes que par l'environnement.

Christan Moran, une chercheuse à la Southern Connecticut State University aux États-unis, explique qu’un grand nombre de femmes qui en viennent à avoir des sentiments homosexuels plus tard dans leur vie refusent de faire un coming out par peur de la réaction sociale.

Les femmes ayant eu de longues relations hétérosexuelles et ayant des enfants sont confrontées à des problèmes encore plus grands quand elles veulent se réconcilier avec leur nouvelle identité.

Le docteur Moran qui s’est entretenu avec 200 lesbiennes mariées explique «Il y a de fortes chances que les femmes hétérosexuelles expérimente leur première attirance pour leur propre sexe à l’âge adulte»

Elle ajoute que l’expression tardive de la sexualité est souvent à tort, catégorisé comme le fait de lesbiennes refoulées faisant finalement face à leurs véritables sentiments.

La plupart des recherches ont écarté «la possibilité qu'une femme hétérosexuelle puisse faire une transition complète vers une identité lesbienne ... En d'autres termes qu’elle change d’orientation sexuelle.»

En décrivant le tourment émotionnel que subissent de nombreuses lesbiennes tardives Moran ajoute «Laisser un mariage hétérosexuel en faveur d’une identité lesbienne demande de renoncer à un privilège énorme et indiscutable.»

De son côté, Lisa Diamond, professeur de psychologie et des études de genre à l'Université Utah apporte une preuve supplémentaire au concept que l’orientation sexuelle est moins définie chez les femmes que chez les hommes

Cette dernière a suivi une centaine femmes qui ressentaient une certaine attirance pour leur propre sexe. La plupart se sont décrits comme lesbiennes ou bisexuelles, tandis que d'autres ont refusé d'être étiquetées.

Au cours d’une décennie, deux tiers de ces femmes ont changé d’orientation sexuelle. Des bisexuelles se sont redéfinies comme lesbiennes alors que des femmes s’étant identifiées comme lesbiennes se sont tournées vers l’hétérosexualité.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
petale


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 115
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 08:31 (2010)    Sujet du message: L’orientation sexuelle Répondre en citant

donc conclusion l amour n as pas d age oups le sexe non plus!!!!!! tout de meme epatant de toujours vouloir definir absolument l evolution sexuelle d une femme , j aimerais lire surtout l inverse combien d entre elle se cache pour vivre librement leurs sexualitees et se battre pour avoir cette liberte d etre et aimer a leurs guises .......viva la libertad siempre

Revenir en haut
Wise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 433
Localisation: Alfranroc

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:28 (2010)    Sujet du message: L’orientation sexuelle Répondre en citant

il s'agit d'une étude britannique, donc faite avec un échantillon de population occidentale ou vivant dans un pays occidental. Ça réduit le champs de vision, mais on y retrouve la pression exercée par la société de normaliser l'individu féminin (épouse puis mère) qui, passé cette normalisation a tendance à enfin aller vers ce dans lequel elle se sent plus en adéquation.
J'en convient, cela doit être traumatisant, mais enfin, il faut savoir à un moment donné de sa vie ce qu'on veut pour soi et uniquement pour soi.
Le hommes les ont eu jeunes et cons, les femmes les ont mûres et sages. Mon choix est fait


Revenir en haut
petale


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 115
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 05:35 (2010)    Sujet du message: L’orientation sexuelle Répondre en citant

oh diantre ! en vla des choses , j ai demander a mon vagin un jour comme cela tout betement ce qu il aimerait bien vivre beh cela ne fut pas sans reponse que dis je me vla bien decider a changer de cap ou pas cap ! Very Happy

Revenir en haut
Astrée


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 528
Localisation: Phase Pré-Œdipienne

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:09 (2010)    Sujet du message: L’orientation sexuelle Répondre en citant

  Ah....oui !!!!!!
  Bon...déjà que je comprend pas le terre a terre si en plus ça change selon l'age, la période et les saisons....alors là je suis foutue çça


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: L’orientation sexuelle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Santé - sexualité -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com