lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résistons, dénonçons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Sur la toile...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:38 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astrée

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 14:15 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Waw....a voir et entendre ça...c'est affreux  et trés violent...

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 14:56 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

ben moi on me l'a déjà dit, tout ça.
tu vois, finalement ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre car maintenant, quand tu oses afficher ce que tu es, on ose plus facilement t'insulter, publiquement. c'est pourquoi un combat en appelle un autre, d'abord la dépénalisation, ensuite l'accès aux mêmes droits et au respect de la vie en paix, à la tolérance de l'autre, des différences. Lorsque nous semblons avoir gagné du terrain quelque part, nous en perdons ailleurs. Il faut gagner du terrain sur tous les cœurs, c'est pourquoi il faut s'attaquer à la base, aux racines mêmes des clivages, donc à l'éducation.
Les termes "enculé, pédé, gouine" sont employés très tôt dans les cours de récréation en guise d'insultes, même si les enfants n'en ont pas encore saisi le sens. C'est transmis par les ainés. Il y a du boulot à faire...

Astrée

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 15:48 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Chez nous c’est plus simple…..c’est « péché » donc, ni insultes ni autre.
Si on vois deux fille, femmes, hommes ou garçons se tenir par la main c’est un signe d’amitié ou c’est qu’on frère de religion…..donc c’est possible….enfin…si on se limite à ça…

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:35 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

ni insultes... il y en a qu'on emmène voir des imams ou des marabouts pour les soigner de cette maladie mentale, de cette possession du diable. Il y en a même une qu'on a immolée pour la purifier en Belgique, une famille marocaine... en effet, le silence s'impose, dans ces conditions. Je sais aussi qu'on ne peux pas mettre la charrue avant les bœufs.
La planète est un amas de galaxies reliées entre elles par de minces et fragiles fils, tendus et distendus. J'ai cette image là à l'instant.

petale

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 19:15 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

tout ce qui est avouer est deja etaler sur l espace publique des relations , quand je vois l honnetete de ses idees se rependre sur la nullitée des reflexions et des agissements je me replis sur moi meme a rechercher ce qui se dit se qui ne se dit pas mais tout ce qui est moi n empeche la porte qui s ouvres sur ma realité qui m expose au revers quotidient d une maltraitance morale que je subit contre mon gré , je n aimes plus vouloir reflechir la dessus , je reste inerte pour le moment je regarde ces scenes defilees devant moi m atteindre durement mais sans emotion car j ai enfin reussis a me platrer durant ces jours ci , je n aimes plus le net j aimes lire vous lire mais j aimes me reculer pour me proteger afin de ne point exploser mon quotidient qui s averes etre difficle mais en relation avec moi meme , j ai besoin de temps , de temps pour en extraire l important et non plus l emotion , l emotion je me le garde car il ne regarde personne , et puis disons le , a quoi bon ecrire je souffre derriere un ecran si devant cet ecran seule lorsque je l eteinds je ne suis que seule avec moi meme autant le rester ; reflechir au changement reflechir au devenir avancer en quelque sorte ce qui demande un temps de reflexion vitale a mon salut 

oui wise  4 c est peanuts mais je fais ce que je peut de mon coté bientot bientot tres bientot des femmes vont s y inscrire car il faut bien en parler et circuler l info ce que je fais donc d ici peut tu aura l occasion de voir de nvelle inscrite et la continuité de notre ziel se fera , je demande juste de la patience et de l endurance car malgre les apparition rarissimes des derniers temps a l exterieur le combat continu , donc patience est de mise

desolee astree pour le peu d inter action je reprends du poil de la bete et je reviens a l assault je ne promets plus rien j agirais !

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:30 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

bon, tu t'es gourrée de sujet, mais qu'importe le flacon, on voit clairement que ton post répond à celui d'astrée qui en avait marre de voir stagner une rubrique. Tu sais pétale, moi aussi j'en ai marre de tout, je ne t'apprends rien. Je crois même deviner que nous sommes toutes au bord du vase, telle la goutte qui va le faire déborder, chacune à sa façon. Je respecte ton silence tout comme je respecte les maux et tous les mots posés ici.
En d'autre lieu et autre temps, on se moquait de l'expression de la souffrance, on la dénigrait. Ici on peut la dire, la hurler si l'on veut. Qu'importe, ce qui compte est qu'on ne se sente pas jugée et diminuée.
Je ne vois pas en l'état et pour le moment comment je peux faire venir des personnes sur ce site, je m'y étais interdite alors que je fréquentais encore d'autres forums par respect pour leur règlement. Désormais et si l'avenir me le permets, je n'hésiterai plus à faire ce que j'avais toujours refusé.
Je décide et autorise officiellement la cooptation de membres d'autres forums lesbiens du Maghreb tels que Mythlyia (le plus intelligent et intéressant à mon sens). Je m'y emploierai de la manière la plus diplomatique et en accord avec les administratrices (il se trouve que j'en connais une).
Je ne tolèrerai ni la bêtise, ni la méchanceté et surtout que le mauvais esprit s'immisce ici. C'est pourquoi je demanderai une caution systématique à toute membre qui souhaitera intégrer cet espace. Plus simplement chacune devra me dire qui la coopte.
Je pourrais tout aussi bien référencer le site, mais nous aurons le tout venant et je ne serai pas de taille à le gérer pour le moment. Voilà pourquoi il n'y a pas de nouvelles membres. Je vais réfléchir encore un peu et examinerai les solutions intermédiaires en profitant du contexte des vacances estivales. Et le ramadhan qui va arriver n'arrangera pas grand chose à l'engouement des personnes à dialoguer entre femmes...
Il va bientôt être demain ici. Pétale, tu m'as encore mise en miettes, mais tu ne perds rien pour attendre. On finira bien par trouver le tube de colle pour nous remettre debout et entières, ici et ailleurs, c'est pas possible autrement.
boussa

Astrée

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Pétale, je sais bien que ça ne rassure pas plus que ça mais bon ; je me sens souvent, tout le temps très seule après avoir éteint mon PC, car je n’ai accès à la connexion qu’au boulot, à la maison je ne l'ai pas, la solitude est encore plus lourde au quotidien sans cet écran....
Mais, comme l’écrivais si bien Wise, ces dernières semaine , c et espace a été un vrai étayage, je ne sais pas trop ce que je serai devenue sans, je ne suis pas entrain de le rendre sacré ni ayant des effets magique sur ma dépression, ma lassitude, ma souffrance et mes interrogations, mais ce a été « suffisamment bon » pour moi,grâce au site et aux échanges que j’ai eu particulièrement avec Wise, pour pouvoir me « lâcher » un peu, pouvoir entendre wise me dire certaines réalité que j’aimerai ni voir ni entendre, pouvoir partager même sans qu’il n’y est de retour, pouvoir déposer de lords fardeaux sans aucune attente, laisser une trace quelque part….enfin voilà ….
J’attends ton retour quand ça sera possible pour toi, pétale.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 07:16 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

tiens, j'ai un truc à balancer ici parce que je l'ai vécu tout à l'heure. J'explique : ma fille décide de regarder le prime time du jeu "secret story" et pour cela invite un ami à elle à le regarder ensemble. Curieuse, je décide de rester pour me rendre compte de ce que c'est et ma fille m'explique que deux candidats sont nominés et qu'à l'issue de cet émission, l'un des deux sera exclu du jeu par les votes du public. Jusque là tout va bien. Puis elle me dit qu'un des nominés est une folle. En effet, le type est une caricature assez drolatique du pédé de base. Ma fille l'adore car c'est celui, avec un androgyne, qui met un peu d'humour et de cynisme dans ce truc plat superficiel et très trafiqué par la production.
J'en arrive aux faits. L'ami de ma fille commence à dire qu'il ne supporte pas ce garçon, qu'il n'aime pas les pédés, que l'androgyne est un monstre et que ces types ne devraient avoir leur place nulle part. En gros ce sont des phénomènes de foire.
Ma fille a retenu sa respiration à ce moment là en me regardant intensément. Je lisais dans son regard "maman, s'il te plais, ne dis rien, ne réponds pas à ça, ça ne sert à rien"
J'ai répondu à sa requête en restant silencieuse un moment, puis j'ai profité de l'occasion que le copain disait que le pédé se fera virer parce c'est pas possible que le public accepte qu'une telle chose continue le jeu, qu'il ne le mérite pas. Je lui ai répondu que la plupart des gens dans la France entière sontt profondément homophobes, mais que présentement ce n'est pas ça qui va les empêcher de voter pour qu'il reste. Il va rester parce que dans ce jeu il a un rôle d'animation décalée qui plait. C'est son job. Sa sexualité n'entre pas en compte puisque il ne table pas là dessus dans sa stratégie de jeu.
Bref le gamin à côté de moi réfléchit et ne trouve pas grand chose à dire d'autre que je n'avais pas tort et qu'il n'avait pas vu les choses sous cet angle là.
Ça n'a pas raté, fin de l'émission, le public a voté pour que la folle reste et nous nous sommes réjouis tous les trois, surtout moi qui avais réussi à faire prendre un peu de distance à un jeune homme buté et blindé de préconçus (voire de refoulement, sans vouloir m'avancer trop).
Prochaine étape : ma sortie de placard en douceur et progressive avec ce gentil futur ingénieur et habitué de mon salon devant un thé, des gâteaux et une cigarette qui fait rire...

petale

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Nous nous sommes réjouîtes que ce jeune benoit puisse rester ma fille et moi , ce jeune homme est d une fraicheur malgré tout , je ne savais pas qu' il existait encore des jeunes dénoués d ouverture d esprit enfin je dit cela mais j en suis entourer de par chez moi donc rien de bien choquant jusque la enfin si penible a vivre , mais ma chere wise un the une cigarette thai tu crois que cela suffira a faire comprendre l essentiel ? je te le souhaites , secret story !!!!!!!  Embarassed

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 11:59 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Je pense qu'il faut prendre du temps, expliquer sans choquer, parler avant tout de l'amour avant de parler de rapports sexuels. Je ne cherche jamais à rallier les gens à une cause, juste solliciter leur compréhension. Et avouons le, un bédo peut être très utile dans cet exercice Rolling Eyes

Astrée

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:36 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

Quand je vous lis, je ne peux m’empêcher de penser aux ados de chez nous. Ils cherchent l’info là où cela pourrait être dangereux. Je les entends me faire part de leur inquiétude, interrogations concernant la sexualité, ils n’osent pas, ils hésitent et surtout c’est un perché de le leur faire alors comment en parler ?? Donc, c’est moi, qui leur pose la question, j’aborde la question, nous parlons de leur  vie amoureuse et si ils le veulent et se sentent prêt , ils me font part de leurs vie sexuelle.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:08 (2010)    Sujet du message: Résistons, dénonçons! Répondre en citant

C'est un bon début. Mais même si les entretiens sont garantis en terme de confidentialité, quid de se confier à une femme?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017)    Sujet du message: Résistons, dénonçons!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Sur la toile... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation