lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand l'humeur s'exprime en chanson....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrée

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 10:32 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Parfois la musique, une mélodie exprime trés justement ce que nous avons du mal a exprimer en mots pour parler de ses maux, ses coléres, son bohneur.....etc....

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 10:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alyssar

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 11:06 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

la musique m'a toujours servi soit d'exutoire, soit de support, et parfois d'étayage... d'ailleurs, il est surprenant de voir comme j'utilise mes actuelles 600 CD au moins, certains datant d'une presque 20aine d'année, mais toujours fidèle pour un moment mélancolique, ou de colère, ou de pèche sympathique...
Hier je suis allée voir The National, et Sharon Jones dans la même soirée au théatre romain de Fourvière... c'était d'enfer, ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un concert de cette qualité là...bon j'ai partagé ca avec les 2000 personnes du théatre, mais quand même quand on peut aussi le partager avec quelqu'une de proche, ca change tout.

Astrée

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

[flash][/flash]

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:15 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

je n'ai pas écouté de musique depuis des jours. Je n'en joue plus non plus. Que dois-je en penser? Eh ben rien. Je n'en ai tout simplement pas besoin. Ni envie. Je me nourris peut être de la musique de ma pensée, qui sait...
Non en fait, je crois que je voudrais partager des moments d'écoute, ne pas vivre ces instants seule mais communier dans le son. Ça m'arrive, des fois, d'avoir cette envie. A l'impossible nul n'est tenu, alors j'écoute passer les avions de guerre au dessus de chez moi, ils vont bientôt se présenter au dessus des champs élysées et montrer comme la france est une grande nation bien équipée en engins de mort.

Astrée

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:33 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Est-ce que ça serait trop te demander, de me faire écouter un bout de musique que tu joues avec instrument … ????
    Embarassed

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 12:02 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

j'ai tout jeté et ce qu'il restait était sur un disque dur qui est mort. Je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais j'ai tourné le dos à la musique dite "structurée". Aujourd'hui, je n'arrive à m'exprimer que dans l'improvisation, seule ou à partir de samples d'électro. Je me suis même essayée au beatbox flûte, c'est dire. Je n'appartiens plus à aucune formation musicale, je n'en ai plus envie. Il arrive que je fasse des rencontres inopinées, comme avec ces maalems à Essaouira, mais à l'image de ma vie actuelle, je ne m'implique plus dans des projets musicaux, quels qu'ils soient, même si un instant, il y a peu, je l'avais envisagé.
En attendant, je chante encore sous la douche, le plus souvent des chants de gospel (j'ai une voix d'église).
Tiens, un exemple de ce que peut être le beatbox flûte si tu ne sais pas ce que c'est. Nathan est l'un des meilleurs au monde...

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 13:06 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

bon, je vais faire un effort. J'ai essayé de retrouver les groupes avec lesquels j'avais joué et qui avaient diffusé soit des fichiers son soit des vidéos sur le net. Celles qui vont suivre sont récentes et je n'y suis pas inclue, mais bon sang de bonsoir, j'y ai bossé durant un bon moment...

Je tente les liens deezer, mais pas sûre qu'ils passent en Algérie, certains pays refusent de diffuser certaines musiques, c'est comme ça...

Période fanfare, Tarace Boulba, de 1998 à 2006 http://www.deezer.com/listen-254051

Avec les Taraf de Haïdouks en 2005 au festival "villes des musiques du monde" Carolina http://www.deezer.com/listen-3754981 et Cacurica dances http://www.deezer.com/listen-3754980

Période Batucada, Ens Batucada, de 1995 à 2005 http://www.myspace.com/ensbatucada

Période fanfare jazz klezmer délirium (à l'époque), Surnatural orchestra et découverte du soundpainting de 2002 à 2004 http://surnaturalorchestra.free.fr/accueil.php à l'écoute ça donnait ça http://www.deezer.com/listen-2650679 on étaient 18 dont 17 hommes et Françoise et moi nous relayions pour être LA femme, flûtiste au milieux de tous ces cuivres... Aujourd'hui elles sont deux ou trois et ont place plus prépondérante, peut être parce que Françoise a signé bon nombre de morceaux...

Pour les années qui précèdent, c'est perdu, encore que, j'ai des rushs sur des minidiscs, mais je ne sais plus ce que j'ai foutu de ces minidiscs. Je n'ai retrouvé que le lecteur, c'est déjà ça...

Astrée

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:46 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Merci beaucoup Wise, je vais travailler un peu avec le Pr et je les cherchées pour les écouter. Meme si la connexion aujourd'hui est pas géniale...........Merci d'avoir fait l'éffort..

Astrée

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 10:21 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

J'adore cette femme, elle dégage une telle grace...en plus de sa voix.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:14 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:23 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

"Tout bonheur que la main n'atteint pas est un leurre..."

Astrée

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 15:37 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le monsieur avec sa flute ( j'éspére que je ne me trompe pas sur le nom de l'astrument).

Astrée

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 16:07 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Wise....le clip avec les pieds m'a donné le vertige par contre, je découvre un artiste .....merci.

J'aime celle -ci :

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:41 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

mieux vaut découvrir Higelin sur le tard que jamais...
Moi j'ai grandi avec lui et je l'aimerai toujours.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:44 (2010)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson.... Répondre en citant

Astrée a écrit:
  J'ai beaucoup aimé le monsieur avec sa flute ( j'éspére que je ne me trompe pas sur le nom de l'instrument).

Oui c'est bien une flûte, et traversière de surcroît Very Happy . J'en ai une semblable auprès de moi, celle-là qui partira avec moi pour mon dernier voyage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2017)    Sujet du message: Quand l'humeur s'exprime en chanson....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation