lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proverbes et sagesse populaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Distractions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alyssar

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

A la fois poncif qui semble avoir perdu de leur sens et parfois plein de bon sens justement... on entretient souvent un rapport ambivalent avec ces citations ou croyances... mais en sommes nous si éloigné que ca? ou ces petites phrases prennent-elles des sens différents en fonction des époques et de la vie?

"L'habit ne fait pas le moine" qd j'étais enfant, je ne comprenais que le sens vestimentaire de ce proverbe. Aujourd'hui bon, j'ai choisi un des plus bateau, je lui donne une profondeur bien différentes... notamment autour des préjugés, de l'arbitraire d'un jugement....

Neige en Aout, pâté en croute! une connerie de Coluche je crois, à moins que ce ne soit "Neige en Novembre, Noel en décembre"!...
J'adore... la structure d'une vrai proverbe, mais de l'absurde à l'état pur... "une illusion trompeuse"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 13:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alyssar

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:00 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

Aide toi le ciel t'aidera.... celui du jour en vous lisant... Sad

Alyssar

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 20:48 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

C'est l'arbre qui cache la foret.

Alyssar

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 11:17 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

Qui sème le vent, récolte la tempète

Alyssar

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 13:58 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

le mieux est l'ennemi du bien...

Alyssar

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:52 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

en voilà deux que j'aime particulièrement bien :

"qui ne dit mot, consent!"
et une jolie citation :

"ce qui ce concoit bien s'énnonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément."

Alyssar

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:55 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

et un autre un peu déformé :

tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, "tu me les brises"
bon l'orignal est "elle se brise"

mais je trouve cette déformation assez significative, des choses qui serait bien trop répétitives ou abusées et qui amène à l'usure ou à la rupture

Alyssar

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:44 (2010)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires Répondre en citant

un tien vaut mieux que deux tu l'auras...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2017)    Sujet du message: Proverbes et sagesse populaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Distractions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation