lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Marche des fiertés 2010 en images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ACTUALITES -> France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAT

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:17 (2010)    Sujet du message: La Marche des fiertés 2010 en images Répondre en citant

Après les mots, voici les images! Une soixantaine de photos pour vous faire vivre ou revivre le défilé de samedi, de Montparnasse à Bastille. Des filles, des garçons, des jeunes et des moins jeunes, des homos, bi et trans et des hétéros, et beaucoup de fierté!

Sur ces images, vous pourrez voir la tête du cortège, où figuraient notamment Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, et Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris. Entre la foule colorée et quelques poses extravagantes, on aperçoit pêle-mêle les drapeaux de SOS Homophobie, les pancartes de Aides, les silhouettes d'Ensemble contre la peine de mort... On retrouve aussi le char de la Fédération sportive gaie et lesbienne, et son président qui brandit bien haut le drapeau arc-en-ciel sur le toit du camion comme chaque année. A découvrir également, le podium d'arrivée sur la place de la Bastille, où Pierre Bergé a prononcé quelques mots à la fin du cortège. Enfin, ne manquez pas les TÊTU boys & girls qui ont distribué le guide des adresses TÊTU tout au long du parcours!La Marche des fiertés 2010 en images

Par Jean-Philippe Tranvouez - Freestins

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 17:50 (2010)    Sujet du message: La Marche des fiertés 2010 en images Répondre en citant

Ouais, il faisait chaud, il y avait du monde... tout s'est bien passé. Juste un hic : le lendemain au lever du soleil, alors que nous cherchions un café ouvert pour prendre le petit déjeuner, nous nous sommes faites prendre à partie par un groupe de jeunes dont l'un d'eux m'a dit "la gay pride, c'était hier, aujourd'hui c'est fini, hein...[...]". Je portais le long du corps une paire d'ailes en plumes que j'avais repliées et puis je tenais une femme par la taille. Une jeune femme du groupe m'a ensuite dit "c'est pas bien ce que vous faites, madame". Je lui ai répondu "demandes à ma fille". Elle a dit qu'elle ne savait pas comment on pouvait faire ça...
Un petit détail : tous ces jeunes était d'origine maghrébine...
Un jour, un seul jour dans l'année où l'on nous concède le droit d'être visibles. Sinon, restons cachés et taisons nous! pffff...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: La Marche des fiertés 2010 en images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ACTUALITES -> France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation