lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Bar Lounge Kfé miam & bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAT

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:58 (2010)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ? Répondre en citant

Introduction

Bisexuelles

Souvent critiquées et rejetées par les lesbiennes qui leur reprochent de ne pas savoir ce qu'elles veulent, les bisexuelles dénoncent l'intolérance au sein de la communauté LGBT. TÊTUE leur donne la parole pour combattre les clichés dont elles sont trop souvent victimes.

Entre bisexuelles et homos, le courant passe mal. L'exemple le plus probant de cette ségrégation est sans doute le fameux «...bi s'abstenir» qui conclut quantité de petites annonces de rencontres entre filles. Nombreuses sont les lesbiennes qui excluent d'office les bisexuelles de leur vie sentimentale de peur d'être forcément trompées.

«Très souvent, être bi, c'est être le mouton noir à cinq pattes!» regrette Marianne, 38 ans. «Je trouve dommage d'avoir à justifier sa bisexualité face à des homos qui prônent la tolérance et l'acceptation...En ce qui me concerne, je me fiche de savoir si mes partenaires sont hétéro, bi ou lesbienne. Etre bi ne signifie pas que l'on ne sait pas ce que l'on veut, c'est juste combiner des attirances et plaisirs différents.» Cynthia, 30 ans, a l'impression d'être jugée en tant que bisexuelle: «les lesbiennes nous reprochent de profiter des deux sexes, mais pourquoi devrait-on se limiter à l'un d'entre eux? Soit elles nous acceptent comme on est, soit on reste entre bi.»

Vers un avenir métrosexuel?
Emma, 29 ans, s'insurge contre la réputation d'éternelle insatisfaite de la bisexuelle, soutenant qu' «il n'est pas tant question de sexe que d'ouverture de cœur. Les hommes et les femmes apportent des choses très différentes: ce que l'on ne trouve pas chez l'un, on le trouve chez l'autre.» C'est probablement ce que pense la génération touche-à-tout, pour laquelle rien ne vaut l'expérience. Souad, 20 ans constate une véritable explosion des mœurs parmi les jeunes de son âge. «Beaucoup de filles se proclament bisexuelles pour le fun, comme elles se vantent d'avoir le dernier sac à la mode. Moi-même, j'ai ôté toute barrière sexuelle: l'âge et le sexe de la personne m'importent peu.»

Bisexualité ne rime pas avec instabilité
Mais avant que lesbiennes et bisexuelles se confondent, il faudra dépasser certaines idées reçues qui ont la vie dure. «Je ne comprends pas pourquoi on nous reproche d'être instables», s'interroge Kathrina. «J'aime les femmes comme les hommes et je sais très bien où je mets les pieds et ce que je veux. Hétéros, bi ou homos, on est toutes les mêmes.» Pour Lili, les relations quelles qu'elles soient sont une question de confiance. «Il faut dire à l'autre ce que l'on imagine sur le long terme. Il peut y avoir des craintes, des incompréhensions, alors, il faut être patiente et prouver que l'amour n'a pas de sexe. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a tout autant de types de bisexuelles que de types de lesbiennes: des libertines, des romantiques, des stables et des instables... Certaines ont besoin de fréquenter les deux sexes en même temps sous peine de ressentir un manque ; d'autres, comme moi, ne sortent qu'avec une personne à la fois.» Et Fryda de conclure: «Je suis bi et fière de l'être ! Je trouve les lesbiennes jalouses, possessives et plutôt instables elles-mêmes. Ce qui ne nous empêche pas de nous entendre à merveille!»

Photo Andrea Rankovic - Fotolia

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:30 (2010)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ? Répondre en citant

que doit on ajouter à ça? son propre avis?
Ben à vrai dire, j'avoue qu'aujourd'hui, ça ne m'enchanterai pas de me retrouver avec une bisexuelle, pour toutes les raisons et craintes invoquées précédemment et qui plus est si j'en tombe amoureuse.
Moi même, j'ai bien tenté d'être bi, pour essayer, sans me l'avouer, d'avoir un petit bout de pied dans le grand troupeau, mais finalement une relation hétéro m'ennuie tellement que j'ai fini par arrêter de faire comme si. Les bi font comme elles le sentent, moi je fais de même, mais à au moins quelques années lumières d'elles et basta.
C'est mon dernier prix

Astrée

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 15:37 (2010)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ? Répondre en citant

Les Bi-sexuelles.....c'est faire avec les deux sexes, c'est aimer les hommes et femmes a la fois....la Koulchit....ce n'est pas mon truc...mais bon.

Par contre et là, il se pourrait que je sois un peu hors sujet....mais j'y vais quand meme.
 Je découvre depuis peu le monde ( c'est trop dire) Homo et je suis vraiment surprise et déçue !!!!!!

J'ai comme l'impression que ça ressemble à "tourner manége", les unes couchent avec les autres et ça tourne !!!!!! et déçue car mise à part parler de "Sexe", de qui voit qui et qui couche avec qui, les échanges et discusions restent trés limitées....je sais bien que je ne connais pas toutes les homos Algriennes mais parmis celles dont j'ai fais la connaissance.....j'avoue qu'apres avoir déconner, plaisanter, rigoler.....je n'ai plus rien a leur dire. Je ne partage pas beaucoup avec elles, malheureusement !!!!

Et moi qui voulait avoir une amie homo pour parler de tout, parler de nos journées, du boulot, de ce qui se passe dans nos vies et dans le monde.....etc et bien là.......c'est la grosse décéption !!!!!  çça

Alyssar

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:00 (2010)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ? Répondre en citant

c'est le probleme de tout les ghettos, ou groupe plus ou moins fermés.. comme tout les groupes renfermé, ca sent souvent un peu l'incestuel en plus du renfermé bien sur  Embarassed ...
Mais bon.
Pour ma part, je revendique et j'assume la choses suivantes : les Bi Ok pour une aventure sans lendemain... Mais surement pas pour plus... beaucoup trop compliqué... ; et le risque de recours au premier mâle qui passe dès qu'il y a le moindre conflit dans le couple, plane toujours plus ou moins...donc très insécurisant comme relation.

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 09:41 (2010)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ? Répondre en citant

wai... la communauté, ce n'est sûrement pas le meilleur endroit pour y trouver une relation saine, sincère et durable. Bon, c'est vrai, la GP est passée de deux jours et je suis encore imprégnée de ce que j'y ai vu et senti. J'ai beau le savoir, ça me fait toujours le même effet, ça me plombe un peu si je ne reste pas en surface et profite juste du moment de fête...
Quand aux bi, ben loin de moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Entre lesbiennes et bisexuelles, le torchon brûle-t-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> Entre Nous -> Bar Lounge Kfé miam & bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation