lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum

lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Films lesbiens et autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petale

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:42 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

La réalisatrice tunisienne Raja Amari (Satin Rouge) nous offre un drame percutant sous la forme d'un huis clos teinté d'angoisse. Trois femmes, une mère et ses deux filles, vivent coupées du monde, cachées dans la dépendance d'une villa abandonnée. Lorsqu'un couple vient s'installer dans la maison, Aicha (Hafsia Herzi, césar du meilleur espoir féminin en 2008), la cadette, en quête de liberté, y voit l'occasion idéale de partir à la découverte du monde extérieur et de sa féminité inexplorée. Malheureusement pour elle, sa mère et sa sœur ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour garder leurs secrets intacts.
Grâce à une photographie travaillée, légèrement bleutée, et un scénario sous haute tension, la cinéaste réussit à nous faire pénétrer dans son récit pour ne plus nous laisser en sortir. A l'instar des personnages, le spectateur se retrouve comme séquestré dans cette maison aux murs délabrés où le dénouement tragique semble inévitable.
Un thriller inquiétant qui traite du secret bien sur comme son titre l'indique et de la marginalité mais avant tout des femmes, de leur quête d'indépendance, de leur sexualité, et de leur émancipation. Espérons que ce film, à la sortie discrète, ne reste pas secret...**

Le Synopsis du film - Par André Ruellan
Dans une maison abandonnée vivent une mère et ses deux filles.Mais un jeune couple s'installe dans ce logis délabré et les trois femmes doivent se dissimuler pour y demeurer et maintenir leur secret...

[media][/media]

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petale

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:45 (2010)    Sujet du message: Le sation rouge de Raja Amari Répondre en citant

Tunisie, de nos jours. Lilia vit seule avec sa fille de 17 ans, Salma. Veuve, Lilia ne sort pas, passe sa vie dans le souvenir de son mari, et voit Salma, en plein passage à l'âge adulte, s'éloigner d'elle chaque jour un peu plus. Pensant que sa fille a une liaison avec Chokri, un musicien rencontré durant un cours de danse, Lilia décide de le suivre... et découvre que, la nuit, Chokri travaille dans un cabaret où se produisent des danseuses. Peu à peu, fascinée par ce milieu, Lilia se lie d'amitié avec elles et leur rend de menus services. Jusqu’au soir où elle saute le pas et se produit devant les clients, qui l’ovationnent. Lilia devient alors elle aussi danseuse, sous le regard de Chokri qui, en plus de sortir avec Salma, tombe aussi amoureux d'elle.

[media][/media]

petale

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:54 (2010)    Sujet du message: The runaway de Floria Sigismondi Répondre en citant

[media][/media]

L Histoire du groupe

Les Runaways était un groupe de jeunes rockeuses "glam" et pleines d'énergie, créé par Joan Jett et Sandy West vers 1975. Elles étaient produites par le très underground Kim Fowley. Leur titre le plus connu, "Cherry Bomb", date de 1976.
De cette formation entre Hard Rock et Punk Rock, Joan Jett à qui l’on doit la célèbre reprise « I Love Rock’n Roll » de The Arrows et la chanteuse et guitariste de Heavy Metal Lita Ford, ont par la suite poursuivi une carrière solo avec plus ou moins de bonheur, et Sandy West, décédée d'un cancer en 2006, créa, entre autres, "The Sandy West Band"

Après «Bliss» de Drew Barrymore, voici un nouveau film de filles à l’énergie incroyable. Guitares électriques, actrices plus vraies que nature et scènes torrides: le biopic de Joan Jett a des accents féministes et lesbiens qui donnent envie de redevenir groupies!
Si vous aimez le cuir et la musique qui déménage, vous allez être servies. Dans quelques mois sortira l'un des films les plus attendus de l'année. Présenté au festival de Sundance en janvier dernier, The Runaways raconte l'histoire du tout premier groupe de rock composé uniquement de filles.

Dans le milieu underground de Los Angeles des années 1970, la jeune lesbienne Joan Jett (qui chantera plus tard le tube I love rock n'roll) n'a qu'une idée en tête: faire hurler sa guitare électrique et s'imposer dans le monde du rock, jusqu'alors réservé aux hommes. Elle rencontre alors le manager Kim Fowley qui lui présente une batteuse, une guitariste, une bassiste et la chanteuse Cherie Currie, accro à David Bowie. Elles vont bientôt «entrer dans l'histoire du rock», notamment avec leur tube «Cherry bomb» qui déclenche l'hystérie jusqu'au Japon.

Kirsten Stewart (Twilight) en rockeuse aux airs de Shane...
L'ultra sexy et angélique Cherie Currie est incarnée par Dakota Fanning, face à une Kristen Stewart transformée qui se glisse parfaitement dans la peau de Joan Jett. L'héroïne de Twilight a troqué son image d'ado pâlichonne contre un look de rockeuse rebelle toute de cuir vêtue. Certaines lui trouveront même un air de Shane dans The L Word...

La rencontre entre Cherie Currie et Joan Jett a quelque chose d'électrique et au fil des répétitions enflammées, des voyages à l'autre bout du monde et des concerts où les cannettes volent, les deux filles vont vivre une relation intense... jusqu'à une scène de baiser torride. La question de l'homosexualité n'apparaît qu'en filigrane dans le film pour appuyer le caractère subversif du groupe. Mais la réalisatrice et photographe Floria Sigismondi parvient à faire ressortir la détermination féministe de Joan Jett à une époque où les filles devaient se contenter de jouer du violoncelle ou du piano.

The Runaways, réalisé par Floria Sigismondi
Genre: biopic, durée: 1h45
sortie en salles le 15 septembre

Tetu

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 15:38 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

j"ai tellement de choses à faire et tellement de gens me sollicitent que du coup, j'ai revu les runaways avec délectation; j'étais fan de joan jett étant gamine (ça me travaillait déjà aux entournure du jean). Je vais aller piquer la BO, pour la peine...

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 13:58 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

Ah...Oui, j'aimerai bien le voir celui-ci.
  Bon, je vais faire un tour chez le vendeur de DVD et voir....si il existe chez nous

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:19 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

tape le titre et megaupload sur google et tu l'auras...

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:28 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

Merci je vais le faire....j'éspére que ça ne va pas se passer comme avec l'autre film !!!!

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

La copie que j'ai uploadé est de très bonne qualité. Bon, j'avais la flemme de le trouver en VOST donc j'ai pris une VF, mais toutes les parties chantées sont en VO. Ça déchiiiiire!!!

Astrée

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 19:33 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

A chaque je vais télécharger un film, on me parle de payement meme là où c'est gratuit.....vraiment je ne comprend rien !!!!!

petale

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 20:48 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

tu dois lors du telechargement attendre le 42 secondes et ensuite appuyer sur telechargement regulier 

Wise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 21:59 (2010)    Sujet du message: Films lesbiens et autre Répondre en citant

oui, je pense qu'astrée a besoin d'un véritable tutoriel. Je vais donc créer un sujet qui en contiendra un, puis on pourra l'alimenter avec des liens de films

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Films lesbiens et autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lesbiennes francophones du maghreb et d'ailleurs... Index du Forum -> ARTS ET CULTURES -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation